découvrez
les 1ers
résultats !




Vous le savez, chez Paysan Breton, nous avons à cœur de vous proposer
chaque jour des produits de qualité, alliant plaisir et simplicité.
Au nom du bon, nous sommes déjà bien engagés !

Attentif aux
enjeux
de demain !

Nous souhaitons continuer à aller toujours plus loin dans nos engagements et être encore plus responsables. Parce que nous avons voulu que demain se construise avec vous tous, nous avons notamment fait appel à vous via notre consultation
« Avancer Ensemble au Nom du Bon ».

La 1ère étape :

Une grande 
enquête en ligne,
ouverte à tous.

 

18 questions

pour avoir votre avis
sur des pistes de
réflexions sociales
et environnementales.

La 1ère étape :

Une grande 
enquête en ligne,
ouverte à tous.

 

Vous avez été

0

à nous avoir donné votre avis.
Nous sommes à la fois fiers et ravis d’une telle mobilisation, merci à tous !
Nous avons pris le temps d’analyser vos retours, et aujourd’hui
nous vous partageons les premiers résultats.

Les meilleurs
produits

Des crêpes
sans sucre ?
Non Sans façon...

Pour aller toujours plus loin, on s’est questionné : et si on enlevait le sucre ?
71% d’entre vous ne veulent pas de crêpes sans sucre.  

Nos crêpes nature L’Authentique sont sans colorant ni arome artificiels et sans conservateur. Elles contiennent du blé français, des œufs bretons de plein air du lait de nos éleveurs et du sucre français. Depuis plusieurs années, nous optimisons la quantité de sucre pour allier goût, plaisir et équilibre.
Et si on enlevait le sucre ? 71% d’entre vous ne veulent pas de crêpes sans sucre.
Bien reçu, nos crêpes L’Authentique resteront fidèles à elles-même !
Et nous veillerons à poursuivre nos efforts de réduction de la quantité de sucre sans le supprimer totalement, pour vous proposer des produits bons sur tous les plans !

Des alternatives
végétales ?

84% d’entre vous ne sont pas vraiment ou pas du tout  intéressés par des produits Paysan Breton avec des alternatives végétales.  

Vous le savez, notre lait de vache est d’origine Bretagne et Pays de la Loire, terres de nos éleveurs. Cependant, les tendances consommateurs évoluent, alors nous nous questionnions sur vos attentes pour notre marque. 84% d’entre vous ne sont pas vraiment ou pas du tout intéressés par des produits Paysan Breton avec des alternatives végétales. Ce résultat est assez clair et nous semble cohérent avec ce que nous défendons. En tant que Coopérative laitière, c’est notre rôle de soutenir nos éleveurs et la filière laitière française. Nos produits resteront donc au lait de vache !

Préserver
notre
territoire

Priorité aux plages
ou aux campagnes ?

Vous êtes 89% à nous demander de nous concentrer sur les 2 aspects ! 

Vous êtes 89% à penser que l'engagement de Paysan Breton en faveur de l'environnement dans sa région passe à la fois par la préservation des campagnes ET la préservation des plages et des rivières. C’est noté, on se retrousse les manches ! On a déjà plein d’idées !

Vous êtes 81% à penser qu’en tant que fabricant de produits alimentaires, nous avons 

un rôle à jouer dans
l'aide alimentaire.

On le pense aussi ! Chez Paysan Breton, nous collaborons déjà avec plusieurs associations, telles que la Banque Alimentaire et les Restos du Cœur. On peut faire encore mieux !

Aux côtés de
nos
éleveurs

Nous chouchoutons
nos vaches

Chez Paysan Breton, nos vaches pâturent 200 jours par an en moyenne !  

Chez Paysan Breton, nos vaches pâturent 200 jours par an en moyenne !
A l’unanimité, vous souhaitez que cela continue.
Nous sommes fiers de cet engagement et très heureux de voir que cela compte aussi pour vous. On veille à ce que ca continue !

ce qui compte
pour vous...

Quand on parle d’élevage laitier, les thématiques qui comptent le plus pour vous sont le bien-être animal et le revenu des éleveurs.

De plus, vous êtes 80% à vouloir en savoir plus sur les services que nous apportons aux éleveurs de la Coopérative. Ca tombe bien, ce qui compte pour vous, compte aussi pour nous. On va avoir des choses à vous dire !

moins
d'
emballages

La majeure partie d’entre vous accepterait un surcoût de 2 à 5 centimes pour avoir un beurre dans un

emballage en
papier recyclable.

Comme vous le savez, il est important pour nous de travailler la recyclabilité de nos emballages. Le contexte inflationniste actuel rend le sujet délicat. Notre rôle est de trouver le meilleur équilibre entre le coût de fabrication de nos produits et un prix qui reste accessible au plus grand nombre, tout en préservant le revenu de nos éleveurs.
Alors, à nous de creuser le sujet et d'être de bons équilibristes !

le vrac ?
oui mais...

70% d’entre vous semblent intéressés…
Dans l’univers laitier, faire du vrac est un vrai défi.

Quid de l'hygiène ? De la conservation ? La sécurité sanitaire des aliments est notre priorité. Toutefois, ce résultat démontre votre intérêt et préoccupation sur le sujet des déchets
Alors c’est une question que nous nous devons de creuser !

Seulement 30%
d’intéressés par les

formats familiaux

(et en majorité
chez les 18-25 ans).

Chez Paysan Breton, nous vous proposons déjà des "grands formats" sur nos produits phares (Beurre moulé, Fromage fouetté Madame Loïk) mais on se posait la question de formats encore plus grands. En effet, les formats familiaux peuvent être judicieux pour faire des économies et surtout contribuer à réduire nos emballages. Cependant, ils peuvent aussi favoriser le gaspillage alimentaire, en particulier au sein des petits foyers. La lutte contre le gaspillage alimentaire est un engagement que nous avons pris en devenant signataire de la démarche TooGoodToGo.
Dans ce cadre et compte tenu de votre faible attente sur ce sujet, nous faisons le choix de ne pas développer davantage les formats familiaux.

fini le
gaspillage